Ludovic Loray est coiffeur professionnel et chef d'entreprise et depuis 2022 Président de l'Unec Loire-Atlantique.
INTERVIEW
Quel est votre parcours ?
LUDOVIC LORAY : Depuis l’âge de 15 ans, ce métier me passionne. Commençant apprenti dans le cœur de ville de Nantes, je passe mon CAP puis mon BP et mes mentions complémentaires dans diverses ambiance et styles de salons. La périphérie nantaise se développe et le métier également, je prends alors mon premier poste à responsabilités sur la commune de Carquefou qui est en plein essor et devient manager d’une équipe de 8 collaborateurs. Mon objectif de devenir chef d’entreprise s'est réalisé depuis 2008 à Savenay.
Vous avez aussi été formateur ?
LUDOVIC LORAY : Fort d’un relationnel aisé, d’une ouverture d’esprit et d’un sens du marketing, la formation s'est imposée tout naturellement à moi. L’envie de transmettre ma passion et de valoriser notre métier, le besoin de partager mes expériences, d’échanger, d’innover et de promouvoir un management différent et collectif sont des valeurs qui me motivent. Et je reste persuadé que l’on trouve plus de solutions par l’intelligence collective.
Pourquoi vous êtes-vous engagé dans l'Unec Loire-Atlantique ?
LUDOVIC LORAY : L’UNEC défend notre profession (ex : maintien du BP pour l’ouverture d’un salon) et nous accompagne dans notre activité de tous les jours (aide juridique, rédaction des contrats de travail…). J'aime l'idée de fédérer la profession, d'être un relai d'échanges sur le territoire. L’UNEC accompagne tous les salons, petits ou grands, il n’y a pas de sélection, vient qui veut. Sa présence sur tout le territoire, grâce à ses représentants départementaux et régionaux est un formidable atout de proximité pour les adhérents.
MON PROJET POUR l'UNEC LOIRE-ATLANTIQUE EN IMAGE (215,46 ko)